Aidez à protéger le public du VRS

Apprenez-en davantage sur la participation à l’essai ConquerRSV portant sur un vaccin potentiel pour prévenir l’infection par le virus respiratoire syncytial (VRS). En participant à cet essai, vous avez la possibilité de jouer un rôle dans l’avenir de la lutte contre le VRS.

Qu’est-ce que le RSV?

Le VRS est un virus respiratoire courant qui infecte les
poumons et les voies respiratoires. Il s’agit de la
deuxième cause de maladies importantes des voies
respiratoires chez les adultes, derrière la grippe.1
177 000 hospitalisations
14 000 décès
sont causés par le VRS aux États-Unis annuellement chez les personnes de plus de 65 ans.2
Il n’existe actuellement aucun traitement ou vaccin approuvés contre le VRS.

Au sujet de l’essai ConquerRSV

Le but de cet essai clinique est d’évaluer l’innocuité d’un vaccin expérimental (un vaccin non encore approuvé par l’agence de réglementation pharmaceutique d’un pays donné) visant à prévenir l’infection par le VRS chez les femmes et les hommes de plus de 60 ans.

Au sujet du vaccin expérimental de Moderna

Moderna étudie le vaccin expérimental ARNm-1345 pour comprendre s’il peut aider le système immunitaire de votre corps à se protéger contre le VRS.

Normalement, les vaccins contre les virus sont produits à partir d’une version affaiblie ou inactive du virus. Cependant, l’ARNm-1345 fonctionne différemment. Le vaccin ARNm-1345 est un vaccin à ARN messager (ARNm). Cet ARNm, entièrement produit en laboratoire, informe votre corps pour que celui-ci fabrique de petits morceaux de protéines.

Dans ce cas, le vaccin contient le code ARNm de la glycoprotéine F du VRS, qui ne provoque pas d’infection par le VRS, mais aide le système immunitaire de l’organisme à reconnaître et à se protéger contre le virus. Le vaccin expérimental ne peut pas vous transmettre le VRS.

Qui peut participer à l’essai ConquerRSV?

Cet essai clinique cherche à recruter des adultes volontaires. Pour vous inscrire, vous devez :

  • Avoir 60 ans ou plus

  • Être en bonne santé
    • Certaines maladies chroniques telles que l’insuffisance cardiaque et la maladie pulmonaire obstructive chronique ne sont pas nécessairement un obstacle à la participation.

  • Être autonome (vous n’avez pas besoin d’assistance pour prendre soin de vous)

Le personnel de l’essai clinique vous expliquera les exigences supplémentaires relatives à l’essai et pourra répondre à toutes vos questions.

Les participants à l’essai clinique ont le droit de cesser de participer à l’essai à tout moment sans fournir de motif. Aucune assurance n’est nécessaire pour participer à cet essai clinique. Vous pourriez recevoir une compensation pour votre disponibilité.

Déroulement

La durée totale de la participation à cet essai clinique est d’environ 2 ans (25 mois). Il comprend jusqu’à 8 visites d’essai et 26 communications brèves (par téléphone, courriel ou message texte). Vous aurez également la possibilité d’effectuer certaines des visites de l’essai à domicile en compagnie d’un prestataire de soins ambulatoires, ou par l’entremise d’une visite vidéo. Votre médecin responsable discutera de ces options avec vous.

  • Les participants à l’essai clinique devront assister à une visite de sélection pour vérifier s’ils sont admissibles. Si c’est le cas, et qu’ils choisissent de participer à l’essai, ils devront assister à 7 visites supplémentaires au cours des 2 prochaines années.

  • Les participants recevront une injection dans la partie supérieure du bras.

  • Chaque participant à l’essai clinique a 50 % des chances de recevoir le vaccin expérimental et 50 % des chances de recevoir le placebo, comme à pile ou face.
    • Le placebo ne contient aucun principe actif.


Votre participation pourrait contribuer au développement d’un nouveau vaccin potentiel contre le VRS.
This site is registered on wpml.org as a development site.